Ils sont plus d’une centaine de basketteurs et basketteuses, garçons et filles, sélectionnés durant le sommet national U-14 à Toamasina et les membres de l’équipe nationale U-16 filles à bénéficier d’un camp d’entraînement à Andralanitra depuis lundi jusqu’au 13 octobre. Après les autres régions, Antananarivo jouit donc de ce « basketball camp », qui est à la fois un événement sportif et une rencontre des sportifs pour permettre des échanges d’expérience sur la pratique du basket et la vie des clubs.
Cela sous la direction de l’Espagnol Angel Manjano, président des entraîneurs de l’équipe nationale malgache et est aussi directeur du projet Sport et Education pour l’Avenir (SEPA) dont le but est d’éduquer les élèves à travers ce sport collectif en plus de l’enseignement. Organisée en collaboration avec la Fédération malgache de basketball (FMBB), cette formation entre dans la politique de la Fédération sur la vulgarisation et préparation de la relève.
« Désormais nous avons les yeux rivés sur l’Afrobasket U-16 et U-18 auxquels Madagascar participera l’année prochaine », avance Harinirina Jimmy Randriamandimby, responsable de la communication au sein de la Fédération.
Pendant les sept jours de formation, le programme est chargé pour les participants qui travailleront notamment sur les bases : manipulation de balle, mode de préparation avant et après match, position de lancer franc, base collectif défensif et offensif, blocage et entre autres. Une opportunité à saisir pour les concernés.
↧
Basketball – Des jeunes en formation au basket camp à Andralanitra
↧